le site pour les entreprises CCI Grand Lille
Page imprimée depuis : http://www.grandlille-stages.com/

Stage de fin d’étude – Master European policies and project management

ÉtablissementFACULTÉ DES SCIENCES JURIDIQUES, POLITIQUES ET SOCIALES - UNIVERSITÉ LILLE 2
TypeUniversité
Adresse1 Place Déliot
59000 LILLE (Lille Centre)
FormationMaster Science politique - European policies and project management
NiveauNiveau 1 – BAC +5 et + Année5ème année
DescriptifL’objectif de la spécialité EUP-PM est de former les étudiants à tous les aspects théoriques et pratiques du montage et du management de projets européens.
Stage Stage de fin d’étude – Master European policies and project management
Durée3 mois À partir deAvril
Objectif Stage de fin d’étude qui permet la validation du Master. Les missions du stage doivent répondre aux objectifs du Master : L’objectif de la spécialité EUP-PM est de former les étudiants à tous les aspects théoriques et pratiques du montage et du management de projets européens.
Exemple(s) - Collaborer à toutes les activités concernant les projets de coopération internationale / Communiquer avec les partenaires impliqués dans les projets / Diffuser les appels et les objectifs des projets / Aider sur les questions de gestion de la mobilité / Apprendre les procédures de gestion administrative en matière de gestion de projet / Collaborer à l'élaboration du dossier de presse, et la création de documents
- Recherche / Notes de synthèse / Lettres de sollicitations / Veille française et européenne
- Mise en place d'un système de veille européenne / Aide à l'organisation d'une convention d'affaires européennes / Aide dans l'activité des chargées de mission Europe.
Métier(s) Chef de projets ou manager de projets européens, chargé de mission Europe ou chargé d’affaires européennes, consultant spécialisé en projets européens et affaires européennes, collaborateur d'élu.
Contact0320907442
antenne-baip-droit@univ-lille2.fr
http://droit.univ-lille2.fr/accueil/