le site pour les entreprises CCI Grand Lille
Page imprimée depuis : http://www.grandlille-stages.com/

Première BAC PRO ELEEC PFMP N°3

ÉtablissementLYCÉE PROFESSIONNEL TURGOT
TypeLycée professionnel
Adresse2, Rue de la Paix
BP135
59053 ROUBAIX CEDEX 1 (Roubaix-Tourcoing)
FormationÉlectrotechnique - Énergie - Équipements Communicants
NiveauNiveau 4 – BAC Année2ème année
DescriptifIntervenir dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique.
Organiser et planifier des chantiers.
Stage Première BAC PRO ELEEC PFMP N°3
Durée4 semaines
Du lundi 11 janvier au vendredi 5 février 2016
À partir deJanvier
Objectif Intervenir dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique. Organiser et planifier des chantiers.
Exemple(s) Lire et interpréter les schémas électriques, les plans et les prescriptions du code de l’électricité pour déterminer l’emplacement du matériel électrique.

Installer, réparer et remplacer des câbles électriques, des prises de courant, des boîtes de commutation, des conduits, des artères, des montages de câbles, des appareils d’éclairage et autres composants électriques.

Procéder aux essais de matériel électrique et électronique pour vérifier la continuité, la tension et la résistance.

Installer, entretenir, réparer et procéder aux essais des appareils de coupure, des transformateurs, des compteurs et régulateurs de tableaux de distribution.

Installer, entretenir, réparer et procéder aux essais des moteurs électriques, des générateurs, des batteries d’accumulateurs industriels, des réseaux de distribution basse tension ainsi que des systèmes hydrauliques et pneumatiques de commande des circuits électriques.

Localiser les pannes, entretenir et réparer des systèmes industriels de commandes électriques et électroniques, et autres dispositifs connexes, ainsi que des systèmes à microprocesseurs.

Installer et entretenir des systèmes de communication de données, des circuits de secours, des systèmes de régulation du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.

Calibrer des instruments et dispositifs connexes.

Exécuter des programmes d’entretien préventif et tenir des registres d’entretien.
Métier(s) Le titulaire du BAC PRO Électrotechnique, Énergie, Équipements Communicants postule sur des postes d’ascensoriste,, chef de chantier en installations électriques, électromécanicien, installateurs en télécom, monteur-câbleur, technicien en maintenance industrielle, technicien d’intervention clientèle.
Contact